Le produit à base de graines de chanvre n’a rien en commun avec les produits de chanvre autour desquels plane l’ombre de la marijuana. Les graines ne contiennent pas de composant narcotique, pas plus que l’huile de chanvre. De plus, la graine de chanvre en question est considérée comme un superaliment en raison de sa teneur unique en ingrédients bénéfiques pour la santé. Outre la médecine populaire qui les utilise comme complément médicinal pour de nombreuses affections, les graines sont également utilisées en cuisine – leurs composants bénéfiques en font un élément souhaitable de la préparation d’un menu sain. Les graines peuvent être utilisées pour faire des potions et des thés, mais peuvent aussi être consommées comme n’importe quelle autre graine ou noix comestible – dans des salades et des produits de boulangerie.
Dose quotidienne, prise quotidienne
Le bénéfice maximal de la consommation de graines de chanvre est atteint avec une dose quotidienne régulière de 30-40 g, soit une ou deux cuillères à soupe. La graine de chanvre épluchée peut être utilisée directement et la graine non épluchée convient pour la germination ou doit être trempée pour libérer l’enveloppe plus facilement. Les graines ou les germes sont ajoutés aux salades, aux soupes et au porridge. Ils peuvent être broyés dans un mixeur pour faire du lait de chanvre, des cocktails ou des sauces. Leur goût est riche et délicat, rappelant celui des noix. Les graines de chanvre sont un produit extrêmement utile qui peut être utilisé tous les jours. C’est à la fois un médicament et un aliment – l’une des rares occasions où le savoureux et l’utile sont inséparables. Le produit est particulièrement précieux pour les végétariens et pour ceux qui suivent un régime alimentaire cru. Mais même si vous ne faites pas partie de ces groupes de consommateurs, essayez de diversifier votre menu avec des graines de chanvre, au moins de temps en temps. Vous en trouverez sur le site www.cannanews.fr. Vous verrez facilement qu’il s’agit d’un superaliment et d’une panacée.
Pelé ou non pelé ? Comment l’épluche-t-on ?
La graine de chanvre épluchée peut être consommée directement ; elle est souvent appelée « amande de chanvre ». La graine pelée, comme nous l’avons déjà mentionné, contient les acides gras insaturés oméga-3 et 6 dans un rapport optimal, mais aussi les précieux oméga-9, l’acide gamma-linolénique et l’acide oléique, qui ont un effet anti-inflammatoire prononcé. Ainsi, les graines de chanvre sont plus efficaces pour traiter l’inflammation. Comment éplucher les graines de chanvre ? L’enveloppe dure de la graine de chanvre est retirée mécaniquement, mais la graine décortiquée est deux fois plus chère, voire plus. Si vous voulez faire des graines de chanvre, c’est-à-dire des graines de chanvre décortiquées, faites tremper une petite quantité de graines non décortiquées dans de l’eau froide pendant une heure – l’enveloppe se sépare facilement ensuite.
Pourquoi vraiment manger des graines de chanvre ?
Les graines de chanvre sont utilisées dans le traitement d’à peu près toutes les maladies. Un thé spécial, également appelé lait de chanvre, est utilisé pour les bronchites, les toux sévères et les problèmes des voies respiratoires supérieures. Le plus simple est de le préparer avec une cuillère à café de graines de chanvre et une tasse d’eau bouillante. Faites-la bouillir et laissez-la infuser pendant dix minutes, puis buvez-la à petites gorgées ou sucrée avec du miel. La dose quotidienne est de deux tasses de ce thé. Ce thé est également utile pour le syndrome de fatigue chronique, la tension nerveuse, l’insomnie et le stress. Pour les femmes qui allaitent, il est également utile – il augmente la lactation et accélère la récupération du corps après l’accouchement.