S’il y a une chose qui peut tuer votre humeur et vous empêcher de faire quoi que ce soit, c’est un mal de tête, en particulier, une céphalée de tension. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de vous fier aux analgésiques conventionnels pour vous soulager. Des solutions simples et naturelles peuvent vous aider.
Faites une pause dans la nature
Étant donné que le stress est l’une des principales causes des céphalées de tension, trouver des moyens de décompresser peut être un excellent outil de gestion de la douleur. L’un des moyens les plus efficaces de se détendre est de passer du temps dans la nature.
Se redresser
Rester assis devant votre ordinateur pendant des heures ne vous stressera pas seulement. Il y a de fortes chances que cela perturbe également votre posture, ce qui a plus à voir avec les maux de tête que vous ne le pensez.
En provoquant la contraction des muscles de votre cou, l’affaissement ou la courbure peut en fait déclencher un mal de tête. Faites donc l’effort de vous asseoir droit. Tirez dans votre abdomen, gardez vos cuisses parallèles au sol et regardez vers l’avant et vers l’extérieur plutôt que vers le bas
Reniflez une huile essentielle apaisante
Il n’y a pas beaucoup de science derrière l’utilisation de l’aromathérapie pour les maux de tête. Les praticiens traditionnels se sont appuyés sur le pouvoir du parfum pour soulager les maux de tête pendant des milliers d’années, donc cela vaut certainement le coup.
Essayez une banquise
Certains experts pensent que le froid rétrécit vos vaisseaux sanguins et réduit le flux sanguin vers le cerveau, ce qui atténue l’inconfort. Mais il se peut aussi simplement que la sensation glaciale vous donne quelque chose sur quoi vous concentrer en plus de votre douleur à la tête.